par julien.demets

Girondins - Mercato : un ancien joueur du PSG était envisagé cet hiver

De l'aveu-même de son entraîneur, Youssouf Mulumbu faisait partie des milieux axiaux suivis par les Girondins de Bordeaux au mercato.

Si la nécessité de recruter un défenseur central a rapidement été comblée par le retour de Pablo, les Girondins de Bordeaux s'étaient aussi fixé pour objectif durant le mercato d'attirer un milieu axial et un attaquant. Mission accomplie avec Soualiho Meïté et Martin Braithwaite. Mais d'autres pistes ont été explorées.

Bordeaux songeait à Mulumbu (Kilmarnock)

C'est ainsi que dans le Birmingham Mail, Steve Clarke, entraîneur de Kilmarnock (Écosse), assure que Youssouf Mulumbu a fait l'objet d'un intérêt des Girondins.

"J'espérais qu'il resterait mais une fois qu'un club renifle il y avait toujours la possibilité de le perdre. Il arrive tous les jours avec un sourire sur son visage. Youssouf est venu ici pour profiter de son football et jouer. Il a eu un moment malheureux. Youssouf aurait pu partir à Bordeaux. Il y avait de l'intérêt pour lui pendant le mercato mais c'était une affaire qui a échoué, heureusement."

Formé au PSG, Mulumbu (31 ans) ne porte le maillot de Kilmarnock que depuis le mois de novembre, après une longue carrière en Premier League (à WBA et Norwich).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De l'aveu-même de son entraîneur, Youssouf Mulumbu faisait partie des milieux axiaux suivis par les Girondins de Bordeaux au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.