Girondins – Mercato : un plan B en Ligue 1 si Sabaly retourne au PSG

Les Girondins de Bordeaux aimeraient conserver Youssouf Sabaly au mercato. Dans le cas inverse, la piste menant à Ivan Balliu pourrait être creusée.

Comme l’an passé au FC Nantes, Youssouf Sabaly a prouvé cette saison sous le maillot des Girondins de Bordeaux qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs arrières droits de notre championnat. Problème, le joueur de 24 ans est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2020. Et rien ne dit que le club de la capitale acceptera de le transférer lors du mercato estival.

Balliu, c’est cinq passes décisives en L1

C’est pourtant ce qu’espèrent les dirigeants bordelais. D’après Girondinfos, compte Twitter de référence concernant l’actualité du FCGB, Sabaly serait en effet la priorité de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec en vue de la saison prochaine. Si toutefois cette piste venait à capoter, le club Marine et Blanc se rabattrait sur Ivan Balliu. C’est du moins ce qu’annonce le journaliste espagnol Guillermo Bullon.

Âgé de 25 ans, Balliu, formé au Barça et libre en fin de saison, a délivré cinq passes décisives avec le FC Metz cette saison en Ligue 1.

Sylvain Opair