Girondins – Mercato : une prolongation pour gérer les états d’âme de Gaëtan Laborde ?

Passé du statut de révélation à celui de remplaçant, Gaëtan Laborde (23 ans) ne sait plus trop sur quel pied danser avec les Girondins de Bordeaux.

Révélation girondine de la saison 2016-2017, Gaëtan Laborde (23 ans) a connu un début d’exercice très compliqué, relégué sur le banc de touche par Jocelyn Gourvennec sans trop d’explications avant de se blesser. Un épisode qui a remis beaucoup de choses en cause même si Laborde est, depuis, parfaitement revenu, marquant trois fois lors de ses cinq derniers matches.

Echaudé par le fait que les Girondins de Bordeaux recrutent un attaquant cet hiver et malgré les déclarations rassurantes de Gustavo Poyet à son sujet, l’attaquant originaire de Mont-de-Marsan attendrait désormais des actes en plus des paroles.

Dans L’Equipe, son agent Christophe Hutteau a déjà soumis une idée pour redonner la confiance à Gaëtan Laborde : « S’ils tiennent vraiment à Gaëtan, qu’ils lui proposent une prolongation ». Actuellement, le buteur de 23 ans est lié aux Girondins jusqu’en juin 2020.

Arnaud Carond