par julien.perez

Girondins, OM - Mercato : comment Bordeaux a raté Andy Delort

Homme fort du Stade Malherbe de Caen cette saison, Andy Delort aurait pourtant pu porter les couleurs des Girondins de Bordeaux étant plus jeune.

Après le RC Lens, l’Olympique de Marseille s’ajouterait-il à la liste des clubs qui ont manqué Andy Delort ? Nous n’en sommes pas encore là, l’attaquant du Stade Malherbe de Caen étant très attiré par le club phocéen mais L’Équipe du jour nous apprend que les Girondins de Bordeaux ont raté l’opportunité d’engager Delort il y a quelques années de cela !

« Il avait à peine 17 ans et il voulait déjà jouer tout le temps, se souvient Laurent Castro, qui l'a côtoyé lors des qualifications à la Coupe du monde 2009. Il s'est imposé rapidement en marquant le plus de buts (5). Même aux entraînements, quand Éric Cantona (alors sélectionneur) disait stop, il continuait à frapper ».

De Sète, où il est né et a été formé, à Tours en passant par l'AC Ajaccio, Nîmes ou l'équipe de France de beach soccer, tous ceux qui l'ont croisé décrivent ainsi un obsédé du but. Son insolence devant le but avait donc convaincu les Girondins de Bordeaux et le Borussia Dortmund de le prendre en équipe réserve à l’époque. Mais Delort, qui n'avait pas 18 ans, avait décliné, redoutant l'éloignement d'avec son père, dont il est très proche.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Homme fort du Stade Malherbe de Caen cette saison, Andy Delort aurait pourtant pu porter les couleurs des Girondins de Bordeaux étant plus jeune.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.