Girondins : Pierre Ménès a vu du mieux malgré la rouste face au PSG

Sèchement battu à domicile par le PSG vendredi, Bordeaux a pourtant affiché de nets progrès, estime le consultant Pierre Ménès.

Les Girondins ne garderont pas un grand souvenir de la venue du PSG au Matmut-Atlantique cette saison. Vainqueur 4-1 en Coupe de la Ligue il y a trois semaines, le club de la capitale s’est imposé tout aussi largement (3-0) vendredi soir en ouverture de la 25e journée de championnat. Pourtant, l’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a insisté après la rencontre sur le visage plus séduisant affiché par ses troupes, en dépit du score final.

« Les Girondins ont été bien meilleurs cette fois-ci »

Une analyse partagée par Pierre Ménès sur son blog : « Cette 25e journée avait commencé ce vendredi avec la très jolie victoire du PSG à Bordeaux. Par trois buts d’écart, comme en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais face à des Girondins qui ont été bien meilleurs cette fois-ci. Comme l’a dit Jocelyn Gourvennec, Bordeaux a existé dans ce match. Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour gêner ce PSG qui n’a montré aucun signe de distraction avant son match face au Barça. »

La prochaine fois, Bordeaux tentera d’ajouter le résultat à la manière. Ce sera dimanche prochain contre Guingamp.

Sylvain Opair