par julien.demets

Girondins : Pierre Ménès a vu du mieux malgré la rouste face au PSG

Sèchement battu à domicile par le PSG vendredi, Bordeaux a pourtant affiché de nets progrès, estime le consultant Pierre Ménès.

Les Girondins ne garderont pas un grand souvenir de la venue du PSG au Matmut-Atlantique cette saison. Vainqueur 4-1 en Coupe de la Ligue il y a trois semaines, le club de la capitale s'est imposé tout aussi largement (3-0) vendredi soir en ouverture de la 25e journée de championnat. Pourtant, l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a insisté après la rencontre sur le visage plus séduisant affiché par ses troupes, en dépit du score final.

"Les Girondins ont été bien meilleurs cette fois-ci"

Une analyse partagée par Pierre Ménès sur son blog : "Cette 25e journée avait commencé ce vendredi avec la très jolie victoire du PSG à Bordeaux. Par trois buts d'écart, comme en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais face à des Girondins qui ont été bien meilleurs cette fois-ci. Comme l'a dit Jocelyn Gourvennec, Bordeaux a existé dans ce match. Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour gêner ce PSG qui n'a montré aucun signe de distraction avant son match face au Barça."

La prochaine fois, Bordeaux tentera d'ajouter le résultat à la manière. Ce sera dimanche prochain contre Guingamp.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sèchement battu à domicile par le PSG vendredi, Bordeaux a pourtant affiché de nets progrès, estime le consultant Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.