par Julien Pédebos

Girondins : Plasil reçoit un vibrant hommage d'un cadre

Jaroslav Plasil, le milieu de terrain de la République Tchèque, représente les Girondins pendant l'Euro.

Jaroslav Plasil, le milieu de terrain de la République Tchèque, représente les Girondins pendant l'Euro. Tout sauf une surprise.

En effet, nombreux sont ceux qui louent son grand professionnalisme. Par exemple, Cédric Carrasso, le gardien de but des Girondins, a évoqué dans Sud Ouest l'incroyable sérieux du milieu tchèque. « La première image qui me vient à l’esprit à son sujet, c’est celle du bosseur. Pour la jeune génération, sa régularité est un exemple. Autant d’années au plus haut niveau, c’est de plus en plus rare. Il incarne tout ce que l’on voit chez les internationaux. Toujours dans le travail, toujours parfait. Malgré les événements, il garde une énorme rigueur. Sa longévité n’est donc pas une surprise. On a tous des hauts et des bas dans une carrière mais lui est toujours là dans l’état d’esprit. C’est vrai qu’il est assez râleur, et même un peu casse-couilles parfois. Mais c’est une attitude qui lui permet de monter son niveau d’exigence personnel. Il peut l’être car cette exigence qu’il demande aux autres est celle qu’il s’impose à lui même. Et puis, je me souviens qu’on est arrivé pratiquement ensemble aux Girondins à trois jours d’intervalle, à peine. Je me souviens de nos premiers jours, dans le même hôtel au Haillan. Quand je le vois, je mesure tout le chemin qu’on a accompli ensemble aux Girondins ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jaroslav Plasil, le milieu de terrain de la République Tchèque, représente les Girondins pendant l'Euro. Tout sauf une surprise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.