par Alexandre Corboz

Girondins : pourquoi la suspension de Malcom angoisse tant Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux n'ont jamais marqué cette saison en Ligue 1 quand Malcom était absent.

De mauvaise augure avant Nice et Monaco.

Initialement suspendu pour le match de Nice, Malcom a vu sa sanction aggravée en appel par la FFF et il manquera également le déplacement des Girondins la semaine prochaine du côté de Monaco.

Agaçante d'un point de vue « éthique » cette décision des instances est surtout très pénalisante pour Bordeaux puisque le club aquitain n'a jamais marqué sans sa star cette saison en Ligue 1. En effet, comme le rappelle Sud-Ouest, les Girondins ont disputé 353 minutes cette saison sans Malcom et les deux seuls matches où il n'a pas joué la moindre minute se sont soldés par autant de défaites. C'était face à Strasbourg (0-3) et à Toulouse (défaite 1-0).

Comme l'a annoncé Gustavo Poyet, c'est François Kamano qui remplacera Malcom face à Nice : "J'attendais des matches pour le faire jouer beaucoup plus mais le moment n'arrivait pas. C'est un match pour lui", a glissé l'Uruguayen alors que Martin Braithwaite était également pressenti pour le poste.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux n'ont jamais marqué cette saison en Ligue 1 quand Malcom était absent. De mauvaise augure avant Nice et Monaco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.