par julien.demets

Girondins : première cassure entre Gourvennec, ses dirigeants et le vestiaire ?

Incapable pour l'instant de redresser la situation de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec ne ferait plus l'unanimité au sein du club et de son vestiaire.

Malgré les piètres résultats des Girondins, vainqueurs d'un seul de leurs dix derniers matches en Ligue 1 (contre deux nuls et sept défaites), Stéphane Martin affiche un soutien sans faille pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Mais en coulisses, le président Marine et Blanc ne serait pas suivi par tout le monde.

D'après Girondinfos, compte Twitter le mieux renseigné sur l'actualité bordelaise, Gourvennec ne ferait plus l'unanimité auprès de l'état-major, et même de certains membres de l'effectif. Lui seraient notamment reprochés ses choix tactiques, par exemple le repositionnement de Jérémy Toulalan en défense, mais aussi un mercato qui a vu plusieurs joueurs d'expérience et de caractère boucler leur valise.

Trop de leaders partis au mercato ?

Du caractère, c'est justement ce que l'entraîneur des Girondins a réclamé lundi en conférence de presse : "Contre Strasbourg, le jeune Thomas Carrique n'a pas lâché, il a même été exemplaire dans l'engagement, l'envie... Sa jeunesse n'est pas une fatalité, il y a des choses à faire pour être plus mature, malgré l'âge."Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable pour l'instant de redresser la situation de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec ne ferait plus l'unanimité au sein du club et de son vestiaire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.