par Alexandre Corboz

Girondins : saison, objectif, Mercato… Malcom joue franc-jeu

Dans un entretien à Sud-Ouest ce samedi, le jeune attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom (20 ans) s’est longuement confié.

Dans un entretien à Sud-Ouest ce samedi, le jeune attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom (20 ans) s’est longuement confié. Morceaux choisis.

Sur sa transformation depuis son arrivée en janvier 2016

« Je suis plus mûr. J’ai appris, jour après jour. Sur le plan du football, j’ai évolué physiquement. J’ai pris huit kilos de masse musculaire. Parce qu’ici, il faut résister aux contacts, il y a beaucoup de grands gabarits. Et je communique mieux sur le terrain avec mes partenaires »

Sur ses objectifs

« Je veux marquer 10 buts, faire de nombreuses passes décisives mais là, je ne fixe pas de chiffre. »

Sur son récent passage sur le banc

« C’est le choix de l’entraîneur, et je l’accepte. Cela m’a surpris, mais je dois respecter les choix et j’ai continué à bien me préparer, à bien travailler pour retrouver une chance d’être titulaire et remplir mon rôle. »

Sur son avenir

« Je suis heureux à Bordeaux. Après, si je reçois une proposition extérieure qui est bonne pour moi et intéressante pour le club, alors je pourrai discuter. Mais pour le moment, je veux réussir ici, donner le maximum de joie aux supporters. Bordeaux est un grand club, je le constate partout à travers la France (…) J’entends que Séville me voudrait, que Monaco me voudrait, et je ne sais qui d’autre, en Angleterre… Je pourrais jouer dans un autre club français, oui. Mais je vous le dis, aujourd’hui, je ne pense qu’à Bordeaux. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à Sud-Ouest ce samedi, le jeune attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom (20 ans) s’est longuement confié. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.