par julien.demets

Girondins : Sankharé ne fera pas de sentiment face au LOSC

Ses retrouvailles avec le LOSC n'émeuvent pas outre-mesure Younousse Sankharé, recruté par les Girondins de Bordeaux au mercato.

Un petit tour et puis s'en va. Arrivé au LOSC l'été dernier, Younousse Sankharé n'y a passé que six mois avant de rejoindre les Girondins lors du mercato hivernal. Le milieu relayeur a ainsi retrouvé Jocelyn Gourvennec, son ancien entraîneur du côté de Guingamp.

"Je n’aurai pas de sentiment particulier"

Un mois après son départ, Sankharé s'apprête à rencontrer ses anciens partenaires samedi au stade Pierre-Mauroy (27e journée de Ligue 1). Un rendez-vous qui ne lui fait visiblement ni chaud ni froid, comme en témoignent ses propos, relayés par le site Girondins33.

"Nous allons nous rendre à Lille avec l’objectif d’être très solides. On aura la volonté de marquer des buts, sans en encaisser, face à un adversaire difficile à jouer. Le LOSC est en difficulté en championnat, par conséquent, c’est une équipe qui a un besoin de points. Mais nous aussi, nous voulons en prendre, afin de bien maintenir notre bonne dynamique actuelle. Le match promet d’être intéressant. J’ai évolué six mois dans le club nordiste. L’expérience a été assez courte mais j’en garde un bon souvenir. Néanmoins, je n’aurai pas de sentiment particulier, je prends ce match comme un autre, avec beaucoup de concentration."

Ironie de l'histoire, Sankharé avait participé, pendant vingt minutes, au succès du LOSC sur la pelouse du Matmut-Atlantique (1-0) en décembre dernier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ses retrouvailles avec le LOSC n'émeuvent pas outre-mesure Younousse Sankharé, recruté par les Girondins de Bordeaux au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.