par Raphaël Nouet

Girondins : Sertic met un coup de pression à ses coéquipiers

Alors que son équipe reste sur une déculottée à la maison face à Monaco (0-4), Grégory Sertic enjoint ses partenaires à la jouer un peu plus collectif.

Dans deux heures et demi, les Girondins de Bordeaux accueillent le leader niçois en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre qui a son importance pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, mal en point(s) depuis un mois. En effet, outre la déroute à domicile contre Monaco (0-4) samedi dernier, ils se sont inclinés, toujours sur leurs terres, face au mal-classé lillois (0-1) et ont été tenus en échec à Furiani (1-1). Leur dernier succès remonte à trois semaines et relève du miracle puisqu'ils étaient encore menés 2-1 par Dijon à la 88e minute.

“Chacun veut faire son petit numéro, on n’est plus une équipe soudée

Grégory Sertic, qui fait office de cadre au sein du vestiaire aquitain, a sonné l'heure de la remobilisation. Et cela passera par une unité retrouvée, selon lui : “Sur les derniers matches, il n’y a pas de collectif. Chacun veut faire son petit numéro, on n’est plus une équipe soudée comme lors des premiers matches de championnat. Et malheureusement, en Ligue 1, ça ne passe pas. Si on n’est pas un minimum collectif, on ne fera rien à un contre onze. Il faut qu’on bosse ensemble, on se l’est dit. La solidarité, c’est le plus important aujourd’hui”. Le FCGB a un bon coup à jouer face à des Aiglons diminués, sans doute plus concernés par la L1 que la Coupe de la Ligue et qui sortent d'un gros match au Parc des Princes (2-2).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son équipe reste sur une déculottée à la maison face à Monaco (0-4), Grégory Sertic enjoint ses partenaires à la jouer un peu plus collectif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.