par Raphaël Nouet

Girondins : Sertic promet vengeance et victoire dans le derby

Humiliés lors du match aller, les joueurs au scapulaire entendent prendre leur revanche samedi à l'occasion du derby retour face à Toulouse.

Cette date du 20 août 2016, les Bordelais ne sont pas prêts de l'oublier. Pour le compte de la 2e journée de championnat, ils se rendent à Toulouse en confiance après leur succès inaugural 3-2 sur Saint-Etienne. Ils sont d'autant plus prudents que cinq mois plus tôt, ils en ont pris quatre au Stadium. Hélas pour leurs supporters, le scénario cauchemardesque se reproduit : portés par une dynamique qui va perdurer jusqu'en décembre, les Violets de Pascal Dupraz leur marchent dessus (1-4).

“C’est un bon derby que Bordeaux va gagner

Une deuxième humiliation qui ne passe pas auprès des fans girondins. Alors, samedi, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas le choix : il leur faut gagner, et si possible largement. “C’est important, surtout après la lourde défaite du match aller, a expliqué Grégory Sertic en conférence de presse. Nous n’avons pas oublié ! Nous serons revanchards sur ce match devant notre public pour prendre les trois points. Les derbys sont toujours difficiles surtout contre Toulouse. Cette équipe met beaucoup de présence dans les duels. Nous connaissons la grinta de leur coach. C’est un bon derby que Bordeaux va gagner. Nous allons tout donner sur le terrain pour gagner et oublier ce match aller. Beaucoup de supporters étaient venus à Toulouse, nous n’avions pas su répondre présent ce jour-là. Samedi, c’est l’occasion pour nous de faire oublier cela."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Humiliés lors du match aller, les joueurs au scapulaire entendent prendre leur revanche samedi à l'occasion du derby retour face à Toulouse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.