par Alexandre Corboz

Girondins – SM Caen (0-0) : pelouse, adversaire… Ce qui agace Gourvennec

Comme face à Angers une semaine plus tôt (défaite 1-0), Jocelyn Gourvennec s’est agacé de l’état de la pelouse et de la mentalité défensive de son adversaire caennais.

Sur une pelouse du Matmut Atlantique lamentable car attaquée par un champignon, les Girondins de Bordeaux ont perdu deux points et manqué une belle occasion de prendre la tête face au SM Caen (0-0).

Invité à s’exprimer sur la rencontre, Jocelyn Gourvennec a parlé de « match frustrant », le technicien étant notamment déçu de n’être parvenu à « faire sauter le verrou » mis en place par son homologue Patrice Garande.

« C’était un match très fermé, et dans un match où il fallait faire le jeu, sur un terrain impraticable, c’était difficile et les joueurs ont été remarquables dans l’état d’esprit, dans l’envie de jouer, de préparer, de dribbler. On va se contenter du point même si c’est un match où on ne prend pas de plaisir. C’est très difficile de jouer une défense ultra regroupée et de mettre du rythme sur un terrain comme ça. On a des joueurs mobiles, vifs, virevoltants, dribbleurs, et c’est difficile quand on ne peut pas mettre de vitesse. Je ne peux que féliciter les joueurs d’avoir autant de réussite (80 %) dans les passes sur une configuration de match pareil, après cela n’a pas été suffisant pour le gagner. On aurait pu se faire punir dans le temps additionnel, cela aurait été le pompon», note Gourvennec, faisant allusion à la grosse occasion en fin de partie sur laquelle Cédric Carrasso a sauvé le club aquitain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme face à Angers (défaite 1-0), Jocelyn Gourvennec s’est agacé de l’état de la pelouse et de la mentalité de son adversaire caennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.