par julien.demets

Girondins : Stéphane Martin balaie les critiques sur son mercato

La mauvaise série des Girondins de Bordeaux a semé le doute sur la qualité des joueurs attirés au mercato.

Le président Stéphane Martin monte au créneau.

En ce moment, Bordeaux est abonné aux matches le vendredi soir. Les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront ce soir de battre le RC Strasbourg en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Un succès qui rehausserait quelque peu le bilan d'une première partie de championnat finalement décevante et qui soulève quelques doutes sur la qualité du recrutement effectué lors du mercato d'été.

"Je n'ai pas l'impression d'avoir laissé partir dix Messi"

Des doutes que balaie Stéphane Martin dans L'Équipe ce matin. Le président girondin estime en effet avoir fait les bons choix, même si certains d'entre eux tardent à porter leurs fruits.

"Dès que les résultats ne sont pas bons, le premier réflexe, c'est de dire que tout est nul. On a fait beaucoup de mouvements. Il y a eu de très bonnes arrivées, d'autres pour lesquelles c'est plus long. Quant aux départs, je n'ai pas l'impression d'avoir laissé partir dix Messi... Alors oui, il y a des déceptions, mais regardez Cafu. Tout le monde doutait de lui il y a deux mois et il vient de sortir deux très bons matches. Otavio aussi est une vraie satisfaction. Le seul reproche qu'on peut nous faire, et je le prends pour moi, c'est qu'il y a eu trop de mouvements. Mais au niveau de l'état d'esprit, on ne s'est pas trompés."

Espérons pour le FCGB que la mayonnaise prendra rapidement car les hommes de Jocelyn Gourvennec accusent déjà un retard conséquent sur les places européennes (le FC Nantes, cinquième, compte déjà sept points de plus).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La mauvaise série des Girondins de Bordeaux a semé le doute sur la qualité des joueurs attirés au mercato. Le président Stéphane Martin monte au créneau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.