Girondins : Stéphane Martin en appelle aux supporters pour battre l’OM

Conscient des difficultés actuelles des Girondins, le président Stéphane Martin a demandé un petit coup de pouce aux supporters avant la réception de l’OM.

Voilà 40 ans que les Girondins de Bordeaux n’ont plus perdu à domicile contre l’OM. Une série qui n’a jamais semblé si proche de s’arrêter. Les hommes de Jocelyn Gourvennec restent en effet sur quatre défaites et un match nul en championnat, alors que leurs adversaires ont remporté leurs deux dernières rencontres.

« Notre vrai derby, c’est contre l’OM »

Aux grands maux, les grands moyens : Stéphane Martin a prôné l’union sacrée sur le site de 20 Minutes. Le président bordelais compte notamment sur les supporters.

« Ce sont des périodes où il est important de parler. Les joueurs doivent se parler. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match. C’est le match de l’année pour les Girondins. Notre vrai derby, c’est contre l’OM. Cette saison, il est encore plus important avec cette série négative. Tout le monde est mobilisé ! Il faut qu’on soit tous solidaires. On se doit d’être derrière les joueurs et le staff. Mais surtout, les supporters doivent être avec nous. Je souhaite qu’ils mettent une ambiance de Coupe d’Europe pendant cette rencontre. À Bordeaux, ils savent le faire quand il faut. Je me souviens de nombreux matches où les joueurs ont été portés par le public. On dit toujours que le public bordelais est froid mais ce n’est pas vrai. Sur les matches-clef, ils sont toujours là et effectivement, je veux l’union sacrée face à Marseille. »

La rencontre aura lieu dimanche soir à 21 heures pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair