Girondins : Toulalan s’attend à lutter jusqu’à la dernière journée

Opposé à un adversaire direct samedi, les Girondins de Bordeaux devront s’extraire d’un peloton homogène pour s’octroyer la cinquième place. C’est en tout cas ainsi que Jérémy Toulalan voit la fin de saison.

Dimanche, Bordeaux recevra Guingamp dans un match qui s’apparente un choc pour la cinquième place. Les hommes de Jocelyn Gourvennec occupent à l’heure actuelle la septième place du classement, avec deux points d’avance sur la formation bretonne. Pourtant, Jérémy Toulalan ne croit pas qu’un succès de son équipe permettra de distancer pour de bon l’EAG. Pour le milieu défensif bordelais, la lutte pour cette fameuse cinquième place sera serrée jusqu’en fin de saison.

« Depuis le début, on répète qu’il faut rester au contact. Je pense que Lyon sera quatrième, a prédit Toulalan ce vendredi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le tout est de ne pas décrocher. Depuis dix matchs, c’est le yo-yo : Guingamp était devant nous, on les a doublés. Je ne suis pas sûr que même si on les bat, ils seront décrochés. Il ne faudra pas avoir un coup de moins bien et ça se jouera dans les derniers matches. »

L’OM et l’ASSE séparent encore les Girondins du Top 5.

Sylvain Opair