Girondins : Toulalan tire déjà le bilan de la première partie de la saison

Jérémy Toulalan, défenseur central des Girondins, s’est livré en conférence de presse sur le début de saison des bordelais, comme une manière d’en faire le bilan à quelques semaines de la trêve hivernale. 

A deux jours de la réception de Strasbourg vendredi soir (20h45), le capitaine des Girondins, Jérémy Toulalan s’est livré aux traditionnelles questions d’avant match lors des conférences de presse. Ce fut l’occasion pour lui d’aborder plusieurs points et notamment de faire un premier bilan de la première partie de la saison.

Le devoir de rebondir face à Strasbourg

« Le fait d’avoir perdu à Dijon (2-3) ; ce qu’on n’avait pas le droit de faire en menant deux fois ; fait qu’on est dans la même situation qu’avant le match à Saint-Étienne (3-0). On est obligés de gagner contre Strasbourg, sinon on sera vraiment décrochés. Donc voilà, on va essayer de réaliser le même match et puis de la gagner ».

« On devra refaire une deuxième partie de saison comme celle de l’an dernier ; et ce ne sera pas évident »

« On sait que dans ces périodes-là, dans la difficulté, le plus dur c’est au niveau collectif. On ne s’en sortira que comme ça, avec l’état d’esprit, donc on doit rester tous solidaires. On sait qu’une saison c’est des moments délicats, mais là ça dure un peu plus longtemps que l’an dernier… Alors on doit se serrer les coudes, faire le maximum, travailler et rester unis, ensemble. On doit redoubler d’efforts, encore plus que quand ça va bien, car dans la situation où l’on est tout sera contre nous. Ce sera dur jusqu’à la fin du mois de décembre, à la trêve, et après on devra refaire une deuxième partie de saison comme celle de l’an dernier ; et ce ne sera pas évident. La saison dernière, on a quand même fait une deuxième partie de saison assez exceptionnelle ».

Reste à savoir si les Girondins parviendra à réaliser le même exploit et à se détacher de cette bien mauvaise série…

Charlie COURRENT