Girondins : un ancien Bordelais chauffe déjà l’OM

Ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, le Brésilien Carlos Henrique estime que, comme d’habitude, l’OM s’inclinera en Aquitaine lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

Le nul de l’OM à Lille (0-0) vendredi couplé au large succès des Girondins sur Montpellier (5-1) samedi fait que les deux rivaux sont désormais au coude-à-coude au classement de la L1. Ils comptent le même nombre de points (46) et un but les sépare à la différence, ce qui permet aux Phocéens de devancer les Aquitains pour la 5e place. S’ils maintiennent ce rythme, les deux clubs pourraient s’offrir une sympathique finale le samedi 13 mai pour l’avant-dernière journée de la L1.

On sait que c’est trois points garantis

Sachant que l’OM n’a pas gagné en Aquitaine depuis 1977, il serait préférable pour les hommes de Rudi Garcia d’avoir pris le large avant. Les Bordelais, eux, sont évidemment confiants, à l’image de leur ancien défenseur Carlos Henrique, qui a chambré sur le site sambafoot : “Je crois en la qualification (de Bordeaux en Europa League), d’autant plus qu’il y aura une confrontation directe avec Marseille à Bordeaux, on sait que c’est trois points garantis (rires), enfin je l’espère. Mais depuis plusieurs semaines, ils jouent bien, ont acquis de l’expérience et ont la possibilité de se qualifier pour l’Europe”.

R.N.