par Alexandre Corboz

Girondins : un Bordeaux démotivé et décimé à Troyes ?

Ulrich Ramé et Clément Chantôme ont fait quelques confidences sur le match ESTAC – Bordeaux samedi soir.

Sans grands objectifs d’ici à la fin de saison, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Troyes samedi soir (19 heures). Une rencontre qui, comme l’a reconnu Clément Chantôme en conférence de presse, n’emballe pas franchement le vestiaire : « Je fais rarement de langue de bois mais c’est très dur de se motiver, il n’y a plus grand-chose à jouer. A part gagner des places et un peu d’argent pour le club, on n’a rien à jouer. »

Au moins cinq absents

Outre le manque d’envie, Ulrich Ramé devra composer avec de nombreuses forces vives absentes. Les blessés longue durée - Grégory Sertic (victime du contrecoup lié à sa surcharge de travail et au repos jusqu’à lundi), Cédric Carrasso (qui a repris la course) et Nicolas Maurice-Belay (annoncé forfait jusqu’à la fin de saison) – sont bien évidemment absent. S’ajoutent à ceux-là : Lamine Sané (genou) et Mauro Arambarri (adducteurs). A priori, on ne devrait pas voir non plus Cheick Diabaté, écarté par Ulrich Ramé sur les derniers matches et en fin de contrat.

Nicolas Pallois, la seule attraction ?

En revanche, il y a quand même une petite attraction à ce match sans enjeu : le possible retour de Nicolas Pallois, un peu plus de cinq mois après son dernier match.« Il est en phase de pouvoir prétendre à être dans le groupe. La décision sera soit de le mettre directement en tant que titulaire ou dans le groupe ça me paraît compliqué. Ce sera titulaire ou pas dans le groupe », a fait savoir son coach.

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ulrich Ramé et Clément Chantôme ont fait quelques confidences sur le match ESTAC – Bordeaux samedi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.