Girondins : un gros doute plane désormais sur le rachat par les Américains !

Girondins : un gros doute plane désormais sur le rachat par les Américains !
But ! Football Club
29 août 2018

L'échec des négociations menées avec Thierry Henry aurait refroidi les relations entre M6 et les futurs propriétaires américains annoncés des Girondins de Bordeaux.

C'était à craindre. Selon Le Parisien, les relations se sont tendues entre M6 et GACP après l'échec des négociations menées avec Thierry Henry au point que le rachat soit aujourd'hui menacé ! Ce n'est pas tout puisque Joseph DaGrosa, le patron du fond d'investissement américain, devait rencontrer jeudi à Bordeaux Alain Juppé. Au programme entre autres, la garantie à apporter par le propriétaire pour le loyer annuel du stade (3,85 M€) payé par le FCGB à Bordeaux Métropole pendant encore vingt-sept ans.

Martin détend l'atmosphère mais…

« Ce premier tàªte à tàªte entre les deux hommes a été reporté, à la demande de l'homme d'affaires américain, explique le quotidien francilien. Or le conseil de Bordeaux Métropole ne votera pas le rachat du club le 28 septembre sans cet engagement. » Interrogé sur l'hypothèse de voir le rachat enterré par tout ce flou artistique, Stéphane Martin a répondu ce mercredi dans L'à‰quipe : « Non, pour l’instant, non. » Le doute reste malheureusement permis.

JP

Les plus lus