Girondins : un rapprochement entre Bordeaux et la Chine est dans les tuyaux !

Comme l’a annoncé Ulrich Ramé à Gold FM, les Girondins de Bordeaux et la Chine vont se rapprocher autour d’un projet commun de formation.

Longtemps, les rumeurs (plus ou moins fondées) d’un rachat des Girondins de Bordeaux par les Chinois ont circulé. Des bruits nés de nombreux investissements émanant de l’Empire du milieu dans les vignobles aquitains mais sur lesquels Nicolas De Tavernost, grand argentier des Girondins, n’a jamais fait écho.

Il semblerait toutefois, si l’on en croit Ulrich Ramé (directeur sportif bordelais) qui s’est exprimé à Gold FM, qui n’ait jamais été aussi proche d’un rapprochement Girondins – Chine… Mais pour d’autres raisons :

« La Chine a un gros projet de développement de ses infrastructures, de ses encadrants, de ses joueurs. Ils sont sollicitant. On va se déplacer pour voir tout ça. Il y a éventuellement une hypothèse de rapprochement par rapport à un modèle de formation, qui pourrait être dupliqué. On va prendre en considération tout ça lors de ce déplacement, et on prendra les décisions s’il y en a à prendre », a expliqué l’ancien gardien de but international dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Arnaud Carond