par Alexandre Corboz

Girondins : un sérieux manque à gagner à cause du maillot

Sans sponsor maillot depuis le départ de Kia, les Girondins de Bordeaux perdent beaucoup d’argent.

Embêté, Jean-Louis Triaud reste malgré tout optimiste.

Cela n’aura sans doute échappé à aucun supporter : cette saison, le maillot des Girondins de Bordeaux est vierge de sponsor principal. En effet, depuis le départ du constructeur Kia en juin, le club aquitain ne l’a pas remplacé. Arrivée en 2006, la firme automobile rapportait entre 2 et 3 M€ par an et son absence est donc un coup dur aux finances du club.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Jean-Louis Triaud a évoqué cette pénible spécificité : « Ce n’est pas très positif de ne pas avoir de sponsor maillot. Cependant, nous sommes encore très marqués Kia et c’est difficile de prendre la suite d’un sponsor qui est resté aussi longtemps. Cela prend du temps mais on va trouver. » La marque Girondins de Bordeaux serait-elle devenue aussi difficile à vendre que ça ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans sponsor maillot depuis le départ de Kia, les Girondins de Bordeaux perdent beaucoup d’argent. Embêté, Jean-Louis Triaud reste malgré tout optimiste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.