par julien.demets

Girondins : une menace plus grande brandie par les supporters bannis

L'interdiction pour les supporters de Bordeaux d'assister au match face à l'OM pourrait générer, à l'avenir, des déplacements non-officiels, plus difficiles à contrôler.

Cela devient une habitude : les supporters des Girondins de Bordeaux ne pourront accompagner leur équipe, en déplacement au Stade-Vélodrome ce weekend pour y affronter l'OM. En cause, un arrête ministériel que Florian Brunet, responsable des Ultramarines (l'une des principales associations de supporters Marine et Blanc), dénonce vivement dans Sud-Ouest. Menaçant même les autorités d'organiser des déplacements non-officiels.

"On se plaint de la désaffection des stades mais on trouve tous les moyens possibles pour empêcher les supporters français de se déplacer. Notre liberté de circulation est bafouée. Depuis des années, les supporters bordelais ne sont impliqués dans aucun fait de violence grave, y compris à Marseille. Cette décision est donc disproportionnée. Nous avons atteint notre limite. Lors de la prochaine interdiction, nous nous déplacerons par nos propres moyens. Nous ne pouvons plus être considérés comme des sous-citoyens."

Ces déplacements non-encadrés ajouteraient aux risques combattus par ces arrêtés préfectoraux à répétition, ce qui tend à démontrer leur caractère contre-productif...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'interdiction pour les fans de Bordeaux d'assister au match face à l'OM pourrait générer, à l'avenir, des déplacements non-officiels, plus difficiles à contrôler.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.