Girondins : vente du club, Mercato… Le point sur la stratégie bordelaise

Entre la possible vente du club et un Mercato qui s’annonce agité, l’été s’annonce chargé du côté de Bordeaux.

Le quotidien Sud Ouest, via son internet, fait le point sur les différents dossiers qui agitent le club. Le premier est bien évidemment la vente du club. Alors que l’échec se confirme dans les négociations avec le fonds d’investissement américain GAPC, Sud Ouest estime que le club, dont la volonté de changer de propriétaire est désormais publique appartiendra à un autre propriétaire d’ici 2020.

En attendant M6 garde la barre avec un Mercato important à gérer. Comme annoncé par Gustavo Poyet, le groupe va sensiblement se réduire et le coach bordelais devrait annoncer à une dizaine de joueurs minimum, et ce dès dimanche, qu’il ne compte plus sur eux pour la saison prochaine. Par ailleurs, Sud Ouest précise que les Girondins espèrent renflouer les caisses en cas de belles offres pour Diego Rolan, qui va revenir d’un prêt à Malaga, mais aussi pour… Emiliano Sala. En effet, les Girondins gardent un intéressement de 50% sur la prochaine vente de l’attaquant nantais.

A noter enfin jeudi prochain, le 24 mai, une réunion aura lieu entre Nicolas De Tavernost et la direction du club pour dessiner les contours de la saison prochaine.

Julien Pédebos