par Alexandre Corboz

Girondins : Vercoutre, Ménez, Carrasso, Gourvennec… Ils dégomment tous la pelouse

La pelouse du Matmut Atlantique fait l’objet de nombreuses critiques.

Dans les rangs bordelais comme chez les adversaires, ils n’en peuvent plus…

Un match pénible à suivre, un terrain « qui pue » selon les dires du gardien caennais Rémy Vercoutre… La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SM Caen a été très pénible à vivre pour les principaux intéressés. La cause ? Un champignon qui a détruit la pelouse du Matmut Atlantique et au traitement chimique censé réparer celle-ci.

Ménez et la « belle pelouse » du Parc des Princes

Toujours est-il que, du côté des Girondins, on avait tendance à rire jaune de la situation. Considérant la pelouse « catastrophique » en zone mixte, Jérémy Ménez a rigolé du prochain match de Bordeaux qui les emmènera au Parc des Princes : « Là-bas, il y a une belle pelouse », a-t-il taclé.

Carrasso : « Ce n’est plus un avantage pour nous »

De son côté, Cédric Carrasso s’est dit « déçu de (son) outil de travail » : « On s’adaptera toujours car on n’a pas le choix mais par rapport à notre jeu en mouvement et nos petits gabarits, ce n’est plus un avantage pour nous ».

Gourvennec espère du mieux pour Nancy

Considérant le terrain comme « un vrai problème », Jocelyn Gourvennec attend quant à lui du changement d’ici quatre semaines et le prochain match à domicile face à l’AS Nancy-Lorraine. « Il faut qu’on change ça car ce n’est pas possible. En termes de spectacle et de standing, Bordeaux mérite une autre pelouse. En plus, par rapport au profil de notre équipe, ça nous dessert. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La pelouse du Matmut Atlantique fait l’objet de nombreuses critiques. Dans les rangs bordelais comme chez les adversaires, ils n’en peuvent plus…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.