par Benjamin Danet

Ligue 1 (27e j.) : 4 montants à 0 pour Bordeaux, Nice obtient un miraculeux 0-0

Les Girondins de Bordeaux, depuis 15 heures, accueillaient l'OGC Nice.

Résultat, et en dépit de nombreuses occasions bordelaises, les deux équipes ne sont jamais parvenues à se départager (0-0).

Une kyrielle d'occasions, mais pas de but. Entre Girondins et Niçois, on eu droit à une première période haletante avec, dès la 11e minute, une parade exceptionnelle de Walter Benitez, le gardien niçois, sur une reprise de Braithwaite alors que François Kamano venait devoir sa frappe toucher le montant gauche du but niçois. Ainsi que le transversale trouvée par Nicolas De Préville sur une superbe frappe à la 13e minute.

Au retour des vestiaires, l'entraîneur bordelais, Gustavo Poyet, tentait le tout pour le tout avec les entrées conjointes de Laborde et de Vada. Sans que les Girondins ne se créent la moindre situation dangereuse. Ce sont même les Niçois, sur corner et à la 79e minute, qui étaient proches d'ouvrir le score sur une tête mal ajustée du défenseur bordelais, Pablo, sortie sur sa ligne par De Préville. Dans la minute suivante, Laborde, esseulé sur le côté droit, ne parvenait pas à trouver le cadre, et Paul Baysse touchait le poteau droit en toute fin de rencontre (90e).

Au classement, Bordeaux et Nice sont respectivement 8e et 9e de Ligue 1 avec 36 points au compteur.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux, depuis 15 heures, accueillaient l'OGC Nice.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.