par julien.demets

Résultat Ligue 1 : les Girondins battent Guingamp avec un grand Kamano (3-0)

Larges vainqueurs de Guingamp (3-0, 26e journée de Ligue 1) cet après-midi, les Girondins de Bordeaux s'affirment comme un candidat crédible au haut du tableau.

Et si, de tous les postulants aux places européennes, Bordeaux était actuellement le plus solide ? Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont disposé ce dimanche de l'En Avant-de Guingamp (3-0) grâce, notamment, à un François Kamano de gala. L'ailier girondins a inscrit le premier but de son équipe d'un subtil intérieur du pied dans le petit filet opposé de Karl-Johan Johnsson (1-0, 14e). Un avantage confirmé juste avant la pause grâce à une tête de Nicolas Pallois, plus prompt que le gardien breton, sur un corner de Malcom (2-0, 43e).

Un but et une passe décisive pour Kamano

Les espoirs de retour de l'EAG ont été douchés rapidement lors du second acte avec l'expulsion méritée de Jonathan Martins Pereira (59e), déjà averti en première période. En supériorité numérique, la formation Marine et Blanc a inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde, qui a repris à bout portant un centre devant les cages signé Kamano (3-0, 71e). Au classement, ce succès permet aux Girondins, septièmes, de revenir à hauteur de l'OM et de l'ASSE, à un point de l'OL. Guingamp suit à cinq longueurs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Larges vainqueurs de Guingamp (3-0) cet après-midi, les Girondins de Bordeaux s'affirment comme un candidat crédible au haut du tableau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.