par Alexandre Corboz

SCO Angers – Girondins (2-1) : cette défaillance qui a coûté l’élimination selon Gourvennec

Face à la presse, Jocelyn Gourvennec a déploré le manque de détermination de ses Girondins dans le combat face à Angers.

A l’issue de la défaite de ses Girondins de Bordeaux ce mercredi sur la pelouse d’Angers (2-1), Jocelyn Gourvennec a livré les raisons qui ont conduit, selon lui, à l’élimination en quart de finale de Coupe de France.

«Il a manqué un petit truc. On a beaucoup subi l'impact d'Angers. On n'a pas mis suffisamment d'intensité. On prend des buts à des moments où on est bien: on avait bien entamé le match, on prend le deuxième sur un ballon qui traîne. C'était un match indécis, décousu, heurté, engagé. Avec des phases de jeu assez courtes. Un vrai match de coupe, avec de l'engagement. On n'a pas réussi à changer de rythme, à sortir de leur pressing. Ils ont été dans ce qu'ils aiment faire, défendre de face. On n'a pas assez joué dans leur dos, pas assez accéléré. Ce n'était pas suffisant. Angers a mis un peu plus de choses que nous pour passer», analyse le technicien, fataliste.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la presse, Jocelyn Gourvennec a déploré le manque de détermination de ses Girondins dans le combat face à Angers.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.