par julien.perez

Slavia Prague - Girondins (1-0) : comment Bedouet explique le non match des Bordelais

Battus à plate couture par le Slavia Prague en Ligue Europa jeudi soir (1-0), les Girondins de Bordeaux alignaient pourtant leur équipe-type.

Forcément inquiétant.

« Il nous a manqué de ne pas faire d’erreur en première période. On l’a payé cash sur le but. Il y a eu un mauvais replacement de pas mal de joueurs. À ce niveau-là, on ne peut pas faire ça. On n’est pas entrés dans le match, on a été timides, on a subi sans arrêt, on n’a pas trouvé les arguments pour les inquiéter. Il aurait fallu se lâcher davantage, prendre plus de risques. On a été en-dedans. »

Voilà comment Éric Bedouet explique le non match des Girondins de Bordeaux hier soir à Prague (1-0). Que les supporters du FCGB se rassurent, l’entraîneur bordelais est positif pour la suite des opérations.

« On aurait joué chez nous, ça n’aurait pas été pareil, a poursuivi Bedouet. Ce n’est pas très agréable à vivre mais c’est le sport. Il faut réagir et ne pas se laisser aller. Je le rappelle, mais on est dans une poule où les trois équipes sont leaders de leurs championnats respectifs. On ne peut pas s'empêcher de faire des erreurs, mais si à chaque erreur on prend un but, c’est embêtant… Il faut rester positifs et ne pas tout voir en noir. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus par le Slavia Prague en Ligue Europa jeudi soir (1-0), les Girondins de Bordeaux alignaient pourtant leur équipe-type.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.