par Alexandre Corboz

Discipline : ASSE-LOSC, le dossier Geoffroy-Guichard en instruction !

Geoffroy-Guichard des dans le viseur de la LFP suite aux incidents du match ASSE – LOSC.

Ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP examinait les faits des 38e journées de Ligue 1 et de Ligue 2… Et avait quelques vieux dossiers à trancher. Comme on pouvait s’y attendre du fait des nombreux fumigènes allumés à Geoffroy-Guichard samedi dernier lors d’ASSE – LOSC et du lancer de pétard sur Vincent Enyeama qui a provoqué l’arrêt du match, la Ligue a placé le dossier en instruction. Les dirigeants stéphanois seront donc sur le pied de guerre pour éviter le huis-clos partiel du Kop Sud.

Le Vélodrome, compteur à zéro

Pour le comportement de ses supporters au Vélodrome lors du match OM – Girondins (0-0) du 10 avril où ils ont tancé la direction avec une banderole sexiste contre Margarita Louis-Dreyfus et les «chèvres du Vélodrome», l’OM a été sanctionné de deux matches d’huis-clos partiel. Un huis-clos déjà purgé en totalité du fait de la mesure conservatoire prononcée le 21 avril dernier. Les compteurs sont donc remis à zéro.

Du sursis pour Dupraz

Pour son comportement et ses critiques sur l’arbitrage du match FC Lorient – Toulouse FC (1-1) du 16 avril, Pascal Dupraz a écopé de deux matches avec sursis. Enfin, le cas d’Ulrich Ramé, Matthieu Chalmé et Pierre Espanol, tous trois exclus lors du match Caen – Bordeaux, sera examiné le 9 juin prochain.

Arnaud Carond

Les autres décisions :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.Jérémy Toulalan (AS Monaco), Nolan Roux (AS Saint-Etienne), Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain), Steeve Yago (Toulouse FC)

LIGUE 2Deux matchs de suspension dont un avec sursisBaptiste Aloé (Valenciennes FC), Gauthier Gallon (Nîmes Olympique)

Un match fermeAlliou Dembélé (Bourg en Bresse 01), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.Georges Mandjeck (FC Metz)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Geoffroy-Guichard des dans le viseur de la LFP suite aux incidents du match ASSE – LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.