par Alexandre Corboz

Discipline : Nabil Dirar (AS Monaco) prend 8 matches, pas de décision sur l’affaire des banderoles ASSE - PSG

Voici les décisions de la Commission de discipline ce jeudi soir.

Réunie ce jeudi 3 mars, la Commission de Discipline de la LFP a frappé fort en infligeant huit matches de suspension à Nabil Dirar (AS Monaco) pour avoir eu un mauvais geste à l’égard de Tony Chapron lors du match face à Nice le 6 février dernier. Il en a déjà purgé quatre.

Ndoye bien suspendu contre l’ASSE

Pas de miracle pour Angers et Cheick Ndoye, suspendu deux matches dont un avec sursis et qui manquera la réception de l’ASSE ce samedi. Paul Baysse (OGC Nice) et Fabien Camus (ESTAC) ont hérité de la même sanction. Pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix matches, Mapou Yanga-Mbiwa (OL), Thiago Motta (PSG) et Fabien Lemoine (ASSE) seront suspendu un match.

RAS sur les banderoles d’ASSE - PSG

Pour ses insultes contre le corps arbitral à la fin de Guingamp – Angers, Saïd Chabane (président du SCO Angers) a été convoqué à la séance du 24 mars prochain. Serge Le Dizet (entraîneur adjoint du SCO) a écopé de deux matches ferme après son exclusion face à l’OL. Quant aux cas de Jean-Marc Branger (préparateur physique du SM Caen) et Jean-Marie Huriez (entraîneur adjoint du SM Caen), ils s’en sortent avec deux matches de sursis.

Enfin, dans son communiqué, la LFP n’a annoncé aucune décision concernant la fameuse affaire des banderoles anti-Qatar des supporters de l’ASSE qui devait être initialement jugé ce jeudi, aucune décision n’a été annoncée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici les décisions de la Commission de discipline ce jeudi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.