par julien.perez

FC Nantes - ASSE (0-0) : un joueur dans le collimateur de Girard ?

S’il ne veut accabler personne, l’entraîneur du FC Nantes René Girard pense qu’Emiliano Sala aurait pu faire basculer le match contre l’AS Saint-Étienne (0-0).

S’il ne veut accabler personne, l’entraîneur du FC Nantes René Girard pense qu’Emiliano Sala aurait pu faire basculer le match contre l’AS Saint-Étienne (0-0).

Longtemps, le FC Nantes risque de ruminer le penalty raté par Emiliano Sala face à l’ASSE peu après le quart d’heure de jeu, ce dernier butant sur l’excellent Stéphane Ruffier. René Girard ne veut pas tirer sur l’ambulance mais reconnaît que ce fait de match aurait pu tout changer pour les Canaris. « S'il l'avait mis, cela aurait donné un tout autre match, souffle-t-il dans L’Équipe. Le but est grand mais dès qu'on se retrouve au point de penalty, il se rétrécit. Il n'est pas très bien tiré quand même. On ne va pas lui en vouloir non plus, mais ça n'arrive pas au bon moment. »

« S'il l'avait mis, cela aurait donné un tout autre match... »

Girard doit sans doute se rappeler que ce mutisme n’est pas une première chez les Canaris. La saison passée, ils avaient terminé avec l'avant-dernière attaque de Ligue 1 (33 buts) et avec la dernière en 2014-2015 (29). « Il y a une psychose qui dure depuis quelques années ici, poursuit l’entraîneur du FC Nantes. Ça repart cette saison et il ne faudrait pas que ça devienne de l'impatience pour nos supporters et un manque de sérénité pour nos joueurs. On y travaille, mais ce n'est pas gagné ».

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il ne veut accabler personne, l’entraîneur du FC Nantes René Girard pense qu’Emiliano Sala aurait pu faire basculer le match contre l’ASSE (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.