par Alexandre Corboz

FC Nantes, ASSE, OL, OM – Mercato : le clan Veretout fixe deux conditions à un départ

Cible de nombreux clubs, Jordan Veretout (Fiorentina, 25 ans) n'est pas fermé à un départ.

.. sous certaines conditions.

Formé au FC Nantes et passé par l'AS Saint-Etienne, Jordan Veretout (Fiorentina, 25 ans) est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison en Serie A (8 buts). Comme annoncé par la presse italienne il y a quelques jours, le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs, prêts à payer les 20 M€ réclamés par la Fiorentina. Parmi eux, l'OL et l'OM.

La C1 et les Bleus dans le viseur

Interrogé sur l'avenir de son poulain par la radio italienne CRC, Fabrice Picot ne s'interdit rien... Et fixe deux conditions aux clubs intéressés : « Il doit terminer la saison avant de se projeter sur la suite. A Florence, il se sent bien, autant avec le club qu’avec l’entraîneur. Il faudra prendre en compte ses priorités, et il en a deux : disputer la Ligue des Champions et obtenir une place en équipe de France ».

Cité parmi ses courtisans, Naples peut lui offrir la C1. Tout comme les deux Olympiques, encore en course pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Du côté de la Fiorentina, très loin des places pour la Ligue des Champions, on n'a cependant pas dit son dernier mot. D'après le Corriere dello Sport, les dirigeants toscans songeraient à lui offrir une prolongation avec un salaire nettement revue à la hausse pour le convaincre de rester encore un peu plus.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de nombreux clubs, Jordan Veretout (Fiorentina, 25 ans) n'est pas fermé à un départ... sous certaines conditions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.