par julien.perez

FC Nantes : Conceiçao a déjà demandé une faveur à Jardim

Tous deux Portugais, les entraîneurs respectifs du FC Nantes et de l’AS Monaco Sergio Conceiçao et Leonardo Jardim se connaissent bien, au point de s’être contactés en début de saison.

Ce soir, le FC Nantes va se mesurer à ce qui se fait de mieux cette saison en L1 : l’AS Monaco. Leader du championnat de France, le club de la Principauté est devenu une référence sous la houlette de Leonardo Jardim, qui semble aujourd’hui le mieux placé pour donner des renseignements à ceux qui en voudraient hors de l’Hexagone. C’était visiblement le cas pour Sergio Conceiçao en début de saison, comme l’a glissé Jardim devant la presse.

Conceiçao a appelé Jardim en début de saison...

« Ce n'est pas un proche mais je connais bien Conceição. J'ai joué beaucoup de fois contre lui au Portugal. Il m'avait appelé en début de saison pour en savoir plus sur le foot français, a fait savoir le coach de l’ASM avant de saluer le retour au premier plan du FC Nantes. Nantes, comme Bordeaux (que l'ASM affrontera samedi prochain, ndlr) est une équipe très performante sur les deux derniers mois. C'est toujours un adversaire difficile. On connait bien la qualité de nos adversaires. »

Coup d’envoi, ce soir, à 21 heures à Louis II.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tous deux Portugais, les entraîneurs respectifs du FC Nantes et de l’AS Monaco se connaissent bien, au point de s’être contactés en début de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.