par julien.perez

FC Nantes : Éric Carrière a ciblé les deux plus gros chantiers de Michel Der Zakarian

A quelques encablures de se frotter à l’Olympique Lyonnais, Éric Carrière estime que le FC Nantes affiche des carences rédhibitoires pour franchir un nouveau cap cette saison.

Ancien de la Maison Jaune, Éric Carrière est devenu un fin analyste de la Ligue 1 pour Canal+ et suit évidemment de près les prestations du FC Nantes. Si les Canaris sont sereinement installés dans le ventre mou du classement, l’ancien milieu de terrain pointe des carences qui l’empêchent d’aller plus haut. « Le principal problème de cette équipe reste qu'elle ne marque pas assez », insiste Carrière dans L’Équipe en s’appuyant sur ses 12 buts inscrits en 15 journées et le fait qu’elle ait terminé la saison dernière plus mauvaise attaque de L1 avec 29 réalisations.

Les Nantais n'ont pas assez le ballon, selon Carrière

Pour y remédier, Michel Der Zakarian a lancé plusieurs idées, notamment développer le jeu sur les côtés mais, là aussi, les limites apparaissent au niveau des latéraux. « Ils ne peuvent pas tout faire, poursuit Carrière. C'est forcément plus compliqué pour eux de rester haut au sein d'une équipe qui ne possède pas le ballon la majorité du temps ». Cette saison, les Canaris affichent ainsi une moyenne de 47% par match dans ce secteur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quelques encablures de se frotter à l’Olympique Lyonnais, Éric Carrière estime que le FC Nantes affiche des carences rédhibitoires.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.