FC Nantes, Girondins : Pierre Ménès relève la vraie différence entre Ranieri et Gourvennec

Si le FC Nantes réalise un excellent début de saison sous la houlette de Claudio Ranieri, Jocelyn Gourvennec ne peut pas en dire autant aux Girondins de Bordeaux. Pierre Ménès sait pourquoi.

Flirtant avec le podium avant la trêve internationale, le FC Nantes semble avoir pris une longueur d’avance sur son grand rival des Girondins de Bordeaux pourtant mieux partis cet été. C’est sans doute grâce au travail de longue haleine de Claudio Ranieri, qui tranche avec la flamboyance dans le jeu souhaitée par Jocelyn Gourvennec. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« Il y a quelques années, les Girondins étaient aussi comme ça »

« Gourvennec est un entraîneur qui a envie de jouer au foot, et ça je n’ai pas envie de le lui reprocher. Il ne sera jamais, comme Christian Gourcuff, dans le résultat à tout prix, alors que Claudio Ranieri, à Nantes, il a d’abord l’ambition du résultat et s’il peut gagner tout le temps 1-0 il ne va pas s’en priver, a expliqué Ménès dont les propos ont été relayés par le site Girondins33. Après, je me souviens que Bordeaux, il y a quelques années, ils étaient aussi comme ça… A l’époque, j’avais dit – sur M6 ! – que leur jeu était « sordide ». Cette année, c’est Nantes dont je dis ça… mais bon, chaque saison il y a toujours une équipe qui joue comme ça en Ligue 1 et qui fait des résultats… Et là c’est Nantes. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play