par julien.perez

FC Nantes - Girondins : pourquoi Conceiçao peut trembler devant Bordeaux

Pour le compte de la 33e journée de L1, le FC Nantes recevra les Girondins de Bordeaux ce dimanche dans le derby de l’Atlantique (17h).

Pour le compte de la 33e journée de L1, le FC Nantes recevra les Girondins de Bordeaux ce dimanche dans le derby de l’Atlantique (17h). Le FCGB fait peur.

Si le FC Nantes est une toute autre équipe depuis l’arrivée aux manettes de Sergio Conceiçao en décembre dernier, que dire des Girondins de Bordeaux ? Si la mayonnaise a pris un peu plus de temps à prendre, Jocelyn Gourvennec a transformé une équipe moribonde en véritable rouleau compresseur habitué à marcher sur les clubs qui ne figurent pas en tête du championnat. Le FC Nantes en ferait donc partie et peut s’inquiéter tant les chiffres du FCGB sont impressionnants.

Bordeaux marque autant que le PSG ! 

Comme le fait bien remarquer Sud Ouest, entre la 20e et la 32e journée, les Girondins ont cumulé 24 points en 13 rencontres (7 succès, 3 nuls et 3 défaites), un total qui les place au 4e rang en Ligue 1 derrière l'intouchable trio de tête constitué du PSG, de l’AS Monaco et de l’OGC Nice ! Surtout, avec 26 buts inscrits lors des matchs retour, l'attaque girondine tourne à 2 réalisations par match, soit la même moyenne que le champion de France ! Quant à la défense, avec 13 buts encaissés, soit un but par match, Cédric Carrasso a connu son cinquième clean sheet samedi contre le FC Metz (3-0).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le compte de la 33e journée de L1, le FC Nantes recevra les Girondins de Bordeaux ce dimanche dans le derby de l’Atlantique (17h). Le FCGB fait peur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.