par julien.perez

FC Nantes : Christian Gourcuff fait la leçon à Sergio Conceiçao

Après la défaite du FC Nantes contre l’AS Nancy-Lorraine, dimanche à la Beaujoire (0-2), Sergio Conceiçao a fustigé le jeu minimaliste observé en L1.

Christian Gourcuff préfère en rire.

« On essaye de mettre sur le terrain, offensivement, une dynamique intéressante, du rythme, on cherche à jouer au ballon mais on tombe sur des équipes comme ça... Pour moi, c'est pas du foot. Mais ok, c'est la stratégie de l'adversaire et on doit respecter ça et ils ont gagné, ils ont raison. » Les mots sont crus mais sincères : Sergio Conceiçao avait du mal à digérer la cuisante défaite enregistrée à la Beaujoire face à Nancy, qui était déjà venu glacer le sang des supporters locaux le mois dernier en Coupe de la Ligue. Et pourtant, l’entraîneur du FC Nantes va devoir s’y habituer : voici le quotidien de la L1.

« Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição »

Christian Gourcuff, au sortir d’un bon nul grappillé à Bordeaux à la tête d’un Stade Rennais enfin emballant (1-1), a préféré nuancer le propos en remettant son homologue portugais à sa place. « Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição, a-t-il confié après la rencontre. Bordeaux est une équipe qui cherche à jouer, et ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est plus facile de poser notre jeu face à une formation comme ça, que lorsque Nantes vient nous chercher sur un pressing tout-terrain. C’est beaucoup plus inconfortable, et c’est là où on a des lacunes. Après, chacun a ses problèmes. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu après la défaite du FC Nantes contre l’AS Nancy-Lorraine (0-2), Sergio Conceiçao avait fustigé le jeu minimaliste de la plupart des clubs de L1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.