par julien.demets

FC Nantes : la petite phrase de Moimbé qui met Der Zakarian dans la panade

Le défenseur du FC Nantes Wilfried Moimbé a laissé entendre que les coups de pied arrêtés n'étaient pas travaillés aux entraînements.

Aveu involontaire ou simple maladresse langagière ? On aurait tendance à opter pour la deuxième solution tant cela paraît gros. Invité de France 3 Pays-de-Loire ce mardi, l'arrière latéral du FC Nantes Wilfried Moimbé, interrogé sur l'inefficacité de son équipe sur coups de pied arrêtés, a insinué que son entraîneur Michel Der Zakarian ne les faisait pas suffisamment travailler à l'entraînement.

"Les coups de pied arrêtés, c'est aussi un état d'esprit. Nous, il faudrait déjà qu'on les tire bien. Et deuxièmement, il faudrait aussi qu'on ait l'envie de marquer et qu'on mette les moyens pour que ça aille au fond. On a des faiblesses dans ce secteur de jeu alors qu'on possède des joueurs de grande taille. Mais ce serait bien aussi qu'on les travaille à l'entraînement pour pouvoir bien avancer là-dessus."

Encore une fois, l'hypothèse de la mauvaise formulation nous paraît la plus probable, le coach des Canaris ne pouvant raisonnablement faire l'impasse sur un domaine de jeu aussi important. Mais la petite phrase de Moimbé provoque déjà quelques remous chez les supporters du FCN...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur du FC Nantes Wilfried Moimbé a laissé entendre que les coups de pied arrêtés n'étaient pas travaillés aux entraînements...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.