FC Nantes : le Mercato de Ranieri débloqué par l’ASSE ?

Alors que l’entraîneur italien du FC Nantes Claudio Ranieri tarde à démarrer son recrutement estival, il pourrait être aidé dans son entreprise par l’ASSE. Explications. 

« Je suis satisfait de tout le monde mais on a encore besoin de quatre ou cinq joueurs supplémentaires. Pour moi, c’est clair. Comme je l’ai dit, je voudrais vite les avoir mais ce n’est pas possible. Le club sait quelles sont mes priorités et les postes que je veux renforcer. » Samedi, dans Le Progrès, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a encore fait savoir à quel point il comptait se renforcer avant la fin du mercato estival. En Ligue 1, il n’est pas le seul dans ce cas de figure puisque Claudio Ranieri souhaite également quelques renforts pour étoffer son effectif. Et, indirectement, le coach espagnol des Verts pourrait aider le technicien italien des Canaris grâce à un homme : Fabien Lemoine.

Guendouzi laisse la place à Lemoine ?

Comme déjà expliqué par nos soins ce samedi, le milieu de terrain (30 ans) est sur le point de rejoindre le FC Lorient, avec qui il n’a plus que quelques détails à régler pour entériner son départ.  L’ASSE pourrait même récupérer 1 M€ dans la transaction. Cette arrivée pourrait alors débloquer le dossier Mattéo Guendouzi (18 ans). Pisté par le FC Nantes, le milieu des Merlus s’est vu fermer la porte par ses dirigeants mais l’arrivée de Lemoine, qui évolue au même poste que lui, pourrait éventuellement changer la donne. Le Lorientais, qui sera tôt ou tard voué à jouer en Ligue 1, est sous contrat jusqu’en juin 2019.

JP