par julien.perez

FC Nantes : les 3 tours de force de Ranieri contre le SCO d’Angers (1-0)

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait le show contre le SCO d’Angers à la Beaujoire.

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait le show contre le SCO d’Angers à la Beaujoire. Les Canaris se sont imposés à dix contre onze (1-0).

Ranieri se fait expulser...

Le geste est étonnant. A la 51e minute de jeu, le calme Claudio Ranieri a tenté d’enlacer le quatrième arbitre de la rencontre de manière peu agressive mais le contact est visible. Karim Abed décide alors d’exclure l’entraîneur italien du FC Nantes, qui va prendre place en tribunes bientôt rejoint d’un de ses adjoints...

Ranieri continue de coacher...

De manière stupéfiante, Ranieri fait comme si de rien n’était. Proche du banc de touche, celui-ci étant situé au cœur des tribunes de la Beaujoire, le coach italien continue de coacher ses joueurs dès que le corps arbitral a le dos tourné. Mieux, il se déplace même auprès d’eux après le carton rouge de Yacine Bammou (65e) !

Ranieri continue de gagner...

C’est sans doute le plus gros tour de force réussi aujourd’hui par Ranieri : permettre tactiquement à son équipe de survivre à la domination angevine. A onze contre dix, le SCO a en effet maîtrisé les débats mais les changements réguliers de l’entraîneur transalpin perturbent ses plans. Adrien Thomasson entre, Santy Ngom sort, Chidozie Awaziem entre, Jules Iloki sort, Valentin Rongier et enfin Léo Dubois sort ! Tout ça casse le rythme et permet au FC Nantes d’être plus équilibré et de signer une 6e victoire à la Beaujoire cette saison. Chapeau.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait le show contre le SCO d’Angers à la Beaujoire. Les Canaris se sont imposés à dix contre onze (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.