par julien.perez

FC Nantes : l’inquiétante faiblesse qui agace Michel Der Zakarian

A quelques heures de recevoir l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire (21h), le FC Nantes affiche des carences criantes sur les coups de pied arrêtés.

C’est un constat qui commence sérieusement à agacer Michel Der Zakarian. Alors qu’il semblait un peu tranquillisé par le fait de marquer plus de buts que la saison dernière, l’entraîneur du FC Nantes s’inquiète du faible rendement de ses joueurs sur les coups de pied arrêtés en phase offensive.

« Les corners, les coups francs… on ne marque pas un but. Il faut sentir les coups, s’engager, sortir le nez ou tout ce que vous voulez. On n’y est jamais. On a pourtant au moins quatre mecs qui mesurent 1,90m, souffle le coach des Canaris dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Tu as beau travailler ça, si tu ne t’engages pas… »

Pour la petite histoire, Johan Audel, qui fait son retour dans le groupe contre l’OL ce mardi, est le dernier Nantais à avoir inscrit un but en championnat sur une phase arrêtée... la saison dernière, lors de la 37e journée sur un corner délivré par Veretout.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quelques heures de recevoir l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes affiche des carences criantes sur les coups de pied arrêtés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.