par julien.perez

FC Nantes, LOSC - Mercato : un ailier brésilien en approche

Alors que le LOSC et le FC Nantes sont en pleine mutation, en haut de la pyramide ou sur le banc de touche, le mercato arrive à grands pas.

Et Michel Bastos (Sao Paulo, 33 ans) avec.

Depuis deux jours, la rumeur a fait le tour de la France. Michel Bastos est actuellement à Lyon et aurait dans l’idée de retrouver un club de L1 pour poursuivre sa carrière. Comme déjà évoqué, le LOSC et le FC Nantes, intéressés par ses états de service l’hiver dernier, pourraient-ils bondir sur l’occasion, sachant que le profil d’ailier explosif leur fait encore défaut ? L’Équipe laisse entendre ce jeudi que ce serait bel et bien le cas. « A l’approche du mercato, Bastos va profiter avec attention  d’éventuelles sollicitations de clubs français, explique le correspondant outre-Atlantique du quotidien sportif. Son profil de gaucher percutant et décisif pourrait intéresser des équipes en difficulté comme Lille ou Nantes, déjà à l’affût en janvier 2016. »

Bastos doit se libérer de son contrat ce vendredi

Interrogé, Tulio de Melo brosse de son côté le portrait d’un Bastos en grande forme. « Le club qui va lui faire confiance ne le regrettera pas, certifie-t-il. Il est en grande forme et il aimerait bien retrouver la L1. La France est sa deuxième maison. » Au niveau contractuel, l’ancien joueur de l’OL et du LOSC doit toutefois se défaire d’une situation floue puisqu’il est sous contrat avec Sao Paulo jusqu’en décembre 2017. Mais le club brésilien ne lui fera pas de complication et serait prêt à résilier son bail afin de se libérer d’un gros salaire. « A partir de vendredi, on y verra plus clair », conclut son entraîneur Emmanuel de Kerchove. En attendant, Bastos à l'entraînement, c'est ci-dessous.

JP

Michel Bastos dá dois chapéus no mesmo lance em... par LANCETV

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le LOSC et le FC Nantes sont en pleine mutation, en haut de la pyramide ou sur le banc de touche, le mercato arrive à grands pas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.