par julien.perez

FC Nantes : Lucas Deaux aimerait se fixer une bonne fois pour toutes

Après avoir dépanné en défense centrale, le joueur du FC Nantes Lucas Deaux devrait retrouver le milieu du terrain pour la réception du SC Bastia ce samedi (20h).

Ces changements perpétuels l’agaceraient-il ? 

Le milieu défensif moderne semble se destiner à devoir couvrir le poste de sentinelle mais aussi celui de défenseur central. Le constat n’est pas nouveau, Lucas Deaux le sait mais commence à être un peu agacé de devoir jongler entre les deux positionnements.

« Changer extrêmement souvent, c’est difficile au bout d’un moment »

« A l’entraînement, un coup, je joue derrière, un coup, je joue au milieu. J’aimerais bien être fixé un peu plus longtemps à un poste et ne pas changer aussi souvent que ça. Ça ne me dérange pas de jouer à ces deux postes, mais j’aimerais changer moins souvent pour avoir des meilleurs repères, explique-t-il au quotidien 20 Minutes. Je pense que c’est un avantage d’être polyvalent mais le fait de changer extrêmement souvent, c’est difficile au bout d’un moment. Passer d’un poste de milieu de terrain à un poste de défenseur central, c’est plus facile que l’inverse. En effet, le rythme baisse dans un sens et augmente dans l’autre ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir dépanné en défense, le joueur du FC Nantes Lucas Deaux devrait retrouver le milieu du terrain pour la réception du SC Bastia ce samedi (20h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.