par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Rio Ave ouvre en grand la porte à Miguel Cardoso !

Rio Ave a fait savoir qu'il ne ferait pas de problème à son entraîneur Miguel Cardoso, lequel est notamment courtisé par le FC Nantes et le LOSC.

Cité du côté du FC Nantes comme le favori pour remplacer Claudio Ranieri mais également dans les bons papiers du LOSC et d'Udinese, Miguel Cardoso (45 ans) a déjà fait un premier choix : il va quitter Rio Ave, 5e du championnat du Portugal et qualifié pour le 2e tour de la prochaine Ligue Europa.

S'il a encore un an de contrat, Miguel Cardoso ne sera pas retenu par son club comme l'a fait savoir à O Jogo son président Antonio Silva Campos : « Il nous a informé qu'il n'avait pas l'intention de continuer avec nous. Il considère qu'il est temps de se risquer dans un autre projet et a demandé la résiliation de son contrat mais aujourd'hui il y a une situation contractuelle particulière (fin de contrat en 2019, NDLR). A Rio Ave, nous n'avons reçu aucune proposition concrète pour lui. Ce qui est sûr c'est que nous ne bloquerons personne. Si le coach ne s'engage pas à 100% avec nous, cela n'a aucun sens de le forcer à rester ».

Bonne nouvelle donc pour les clubs intéressés même si, pour l'instant, Rio Ave attend encore une indemnité de transfert symbolique. Le dialogue est néanmoins ouvert...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rio Ave a fait savoir qu'il ne ferait pas de problème à son entraîneur Miguel Cardoso, lequel est notamment courtisé par le FC Nantes et le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.