par julien.perez

FC Nantes, OL : Waldemar Kita se paye Jean-Michel Aulas

Le président du FC Nantes, très respectueux de ses confrères du championnat de France, a toutefois tancé son homologue de l’OL Jean-Michel Aulas.

Waldemar Kita était, paraît-il, un joueur de football intrépide qui n’avait peur de rien. Et de personne. Capable de mettre le front là où d’autres ne mettaient même pas le pied, l’actuel président du FC Nantes a gardé son côté tête brûlée et n’hésite pas à en disséminer quelques bribes ici et là au fil de la saison. Ce week-end, Kita a ainsi accordé une longue interview à L’Équipe dans laquelle il a tenté de justifier son bilan à la tête des Canaris depuis son arrivée à la Jonelière. Aussi, l’homme fort du FC Nantes a glissé un petit tacle quand il a fallu comparer le sien avec celui, par exemple, de Jean-Michel Aulas, régulièrement cité en exemple du côté de l’OL.

« Aulas ? il a mis combien de temps pour être champion ?

« On a envie que cela marche, mais ce n'est pas toujours le cas pour de nombreux facteurs qu'on ne maîtrise pas. Le foot ne fonctionne pas comme une entreprise classique. La réussite d'Aulas ? Il ne faut pas être jaloux dans la vie ! À moi de me démerder pour que cela marche. Jean-Michel Aulas a réussi, mais ça fait trente ans qu'il s'investit et il a mis combien de temps pour être champion ? », a-t-il ainsi lâché ni vu ni connu. Jongleur de chiffres, le boss de l’OL a des chances de lui répondre à l’euro près.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, très respectueux de ses confrères du championnat de France, a toutefois tancé son homologue de l’OL Jean-Michel Aulas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.