par julien.demets

FC Nantes : pourquoi la victoire face aux Verts est le déclic tant attendu

Le succès du FC Nantes contre Saint-Étienne (2-1) dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1 devrait faire beaucoup de bien aux Canaris sur le plan mental.

Voici pourquoi.

L'attaque voit double

Les deux buts inscrits par les hommes de Michel Der Zakarian font suite à des erreurs de la défense stéphanoise. Qu'importe : au regard des difficultés de son équipe dans le secteur offensif depuis le début du championnat (14 buts inscrits durant la phase aller, seul Troyes a fait pire), le technicien ne fera pas la fine bouche. Cela faisait deux mois, depuis le succès à Nice le 4 novembre (2-1), que les attaquants nantais n'avaient pas frappé à deux reprises lors d'une même rencontre de Ligue 1. Chose qui n'est du reste arrivée que trois fois cette saison.

Des Canaris renversants

La performance des coéquipiers de Rémy Riou est d'autant plus méritoire qu'ils se sont retrouvé menés au score rapidement, sur leur pelouse et à la suite d'un penalty généreusement accordé par l'arbitre de la partie. Bref, le scénario idéal pour vous mettre le moral à zéro. Mais le FCN n'a jamais baissé les bras et s'en tire avec un succès mérité au vu de l'état d'esprit conquérant de ses joueurs. Jusqu'à présent, les Jaune et Vert n'avaient décroché qu'un point après avoir été menés. C'était à Toulouse (1-1) le 12 décembre grâce à Emiliano Sala.

Les "flops" s'illustrent

Le réveil du FC Nantes durant cette seconde moitié de championnat passera par celui de ses individualités. Cela tombe bien, Kolbeinn Sigthorsson et Adryan, deux des recrues-phares de l'été, ont quasiment fait mieux en un match que durant toute la phase aller. L'avant-centre islandais a profité d'une erreur de Florentin Pogba pour inscrire son deuxième but en Ligue 1. Quant au meneur de jeu brésilien, il a enfin chassé le zéro pointé qui planait sur ses statistiques depuis le mois d'août en délivrant une passe décisive sur l'ouverture du score d'Audel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le succès du FC Nantes contre Saint-Étienne (2-1) devrait faire beaucoup de bien aux Canaris sur le plan mental. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.