par julien.perez

FC Nantes - PSG (0-1) : Kita et Ranieri tombent sur Chapron

Coupable d’un geste déplacé sur Diego Carlos lors de FC Nantes - PSG dimanche soir à la Beaujoire (0-1), Tony Chapron est dans le collimateur de Waldemar Kita et Claudio Ranieri.

Tony Chapron va devoir s’expliquer. Pour avoir tenté de faire un croche-patte à Diego Carlos avant de l’expulser à la fin du match entre le FC Nantes et le PSG (0-1), l’arbitre de la rencontre est devenu la risée du football français. Waldemar Kita ne décolérait pas à l’issue du match.

« J'ai reçu 20 SMS du monde entier qui me disaient que cet arbitre est un gag. Si je parle trop, je vais être convoqué par une commission d'éthique. On n'a le droit de rien dire. C'est quand même scandaleux de voir ça. On donne un rouge à un joueur qui n'y est pour rien. On est où ? Il faut faire une école. Chapron doit se reposer et se faire masser, ça marche comme ça maintenant, on ne peut pas le voir. J'attends le feu vert, sinon je vais me faire tuer. C'est de l'amateurisme, a-t-il balancé sur la chaîne L’Équipe. Sincèrement, je pense qu'il n'a pas fait exprès. Je ne veux pas croire qu'il a fait exprès. Au moins, tu t'excuses mais tu ne mets pas un rouge, ce n'est pas sérieux. Il faut quand même trouver une solution, parce qu'il y a un problème dans tout ça. Ça me fait rigoler à la fin. Je n'ai jamais vu ça. Il devrait être suspendu six mois. Si c'est nous (qui le faisons), on prend six mois ! Il est à la fin de sa carrière, mais c'est pas comme ça qu'on finit. »

Le son de loche est le même du côté de Claudio Ranieri, dans son style plus italien : « Je n’ai jamais vu ça. Comme vous sans doute. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que je n’ai pas pu compter sur mon joueur dans les ultimes minutes et le plus grave, c’est qu’il peut être suspendu, donc, pour le prochain match. Mais pourquoi ? Pourquoi ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coupable d’un geste déplacé sur Diego Carlos lors de FC Nantes - PSG (0-1), Tony Chapron est dans le collimateur de Waldemar Kita et Claudio Ranieri.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.