par julien.perez

FC Nantes, Stade Rennais : Rolland Courbis sous le charme des Canaris

Le 6 mars, si tout va bien, le Stade Rennais recevra le FC Nantes pour le derby qui sera le premier de Rolland Courbis.

L'entraîneur des Rouge et Noir a déjà voulu marquer le coup.

La petite déclaration est un peu passée inaperçue mais elle vaut pourtant le détour. Rolland Courbis, dans son style si caractéristique, a en effet déjà lancé le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes qui aura lieu le dimanche 6 mars (17h). Au courant évidemment de la rivalité qui existe entre les deux clubs, l’ancien entraîneur technicien des Girondins de Bordeaux n’a pas mis de l’huile sur le feu, au contraire, puisqu’il a littéralement brossé les Canaris dans le sens des plumes.

« On va affronter un FC Nantes qui a progressé dans tous les secteurs. En ce moment, tu n'as pas l'impression de voir onze joueurs en jaune, mais un élevage de canaris ! Ils sont partout, on dirait qu'ils jouent à quinze, a-t-il expliqué dans les colonnes d’Ouest France. D'ailleurs, sur le plan athlétique et physique, ce sont tout sauf des canaris ! On fera tout pour battre Nantes, on a le temps de s'y préparer. Mais on ne gagnera pas le derby uniquement avec le potentiel offensif. »

Plutôt originale et bienvenue cette manière de lancer un derby. Personne ne s’en plaindra à la Jonelière.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 6 mars, le Stade Rennais recevra le FC Nantes pour le derby qui sera le premier de Rolland Courbis. Ce dernier a déjà voulu marquer le coup.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.