FC Nantes : Ranieri a une taupe dans le vestiaire du PSG

Alors que le FC Nantes affrontera le PSG ce samedi au Parc des Princes (17h), les Canaris peuvent avoir des informations de première main grâce à Hicham M’Laab.

C’est un départ qui est passé inaperçu mais qui va forcément occuper la Une de la semaine, le FC Nantes allant défier le PSG samedi au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de L1 (17h). Transféré par le FCN au PSG cet été, Hicham M’Laab coule en effet des jours heureux du côté de la capitale dans l’équipe réserve. A 27 ans, le milieu offensif est ainsi au plus près des stars locales et peut ainsi donner quelques tuyaux sur leur forme du moment à ses anciens coéquipiers de la Jonelière.

« Quand il y a des blessés, on a la chance de s’entraîner avec eux »

« Ca se passe très bien. C’est cool. J’encadre les jeunes. Je leur apporte ma petite expérience. J’ai un rôle de grand-frère, un peu comme à Nantes, affirme-t-il dans Presse Océan. C’est un grand club. C’est professionnel mais ça reste très humain. Par rapport au FCN, tu sens que, là, tu passes à autre chose. Côté exigence, c’est plus poussé. De temps en temps, on côtoie les joueurs de l’équipe fanion pour faire des oppositions. Quand il y a des manques voire des blessés, on a la chance de s’entraîner avec eux. C’est du très haut niveau. C’est impressionnant le travail, la rigueur, l’exigence que ces mecs ont au quotidien. Le plus surprenant, c’est leur simplicité. Ils te donnent des conseils, sont très abordables, très sympas. C’est une très belle aventure. Un conseil aux Nantais ? A part leur dire bonne chance… »

JP